Moodle

You are not logged in. (Login)

Skip Main MenuSkip Paiement - Scolarité

Paiement - Scolarité

A l'attention de tous les étudiants
Pour le paiement de vos frais de scolarité, seuls les deux modes de paiement suivants seront désormais acceptés et pris en compte :

Le paiement "en main propre" au siège de l'ESMI à Ouagadougou (Secteur 15)

Le paiement par virement dans l'un des comptes bancaires suivants de l'ESMI (Dans ce cas n'oubliez pas de scanner le reçu et de nous l'envoyer par mail à l'adresse baptistesed@yahoo.fr) :

N° Compte BOA : 01420670008

N° Compte ECOBANK : 0001321729454301
Skip Online Users

Online Users

Skip Calendar

Calendar

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
1 2 3 Today Wednesday, 4 March 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31     
Skip Recent Activity

Recent Activity

Activity since Monday, 2 March 2015, 03:06 PM

Nothing new since your last login

Skip Actualités - Le Monde

Actualités - Le Monde

France 24
  • Notre correspondant en Irak a rencontré Habib et Faraj, deux enfants qui ont échappé à l’organisation de l’État islamique. De confession yazidie, une minorité religieuse considérée comme hérétique par les jihadistes, les deux cousins avaient été capturés avec plusieurs membres de leur famille, dans leur village du nord de l’Irak. Ils sont parvenus à s’enfuir et racontent comment les combattants islamistes voulaient faire d'eux des enfants soldats.
  • Selon RTL, trois hommes suspectés d'avoir commis l'attentat de la rue des Rosiers, en 1982, le plus grave depuis la Libération, ont été identifiés. Le juge d'instruction Marc Trévidic a lancé des mandats d'arrêt à leur encontre.
  • L’Élysée a annoncé mardi que le président Hollande se rendra en visite le 11 mai à Cuba, une première pour un président français sur l'île. Une visite qui traduit la volonté de la France de ne pas perdre de terrain par rapport aux Américains.

CFADESMI
Bienvenue dans la famille des étudiants du CFADESMI de l’Ecole Supérieure de Microfinance Internationale à Ouagadougou (BURKINA FASO).

Merci d'avoir fait confiance à notre institution! Pour sûr, votre choix sera récompensé.

Course categories

TRONC COMMUN L112
TRONC COMMUN L216
TRONC COMMUN L311
TRONC COMMUN M15
TRONC COMMUN M26
BANQUE-MICROFINANCE

Banque et Microfinance - L15

Banque et Microfinance - L26

Banque et Microfinance - L38

Microfinance - M19

Microfinance - M29
COMMUNICATION D'ENTREPRISE

Communication d'entreprise L13

Communication d'entreprise L25

Communication d'entreprise L3

Communication d'entreprise M1

Communication d'entreprise M2
FINANCES-COMPTABILITE

Finances et comptabilité -L16

Finances et comptabilité - L25

Sciences et Technique Comptable - L39

Comptabilité - Contrôle et Audit M17

Comptabilité - Contrôle et Audit M212
MANAGEMENT DES PROJETS1

Management des projets L38

Management des projets M111

Management des projets M29
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

Gestion des ressources humaines L16

Gestion des ressources humaines L29

Gestion des ressources humaines L39

Gestion des ressources humaines M19

Gestion des ressources humaines M29
MARKETING ET GESTION COMMERCIALE

Marketing et gestion commerciale - L18

Marketing et gestion commerciale - L29

Marketing & Communication - L38

Marketing & communication - M19

Marketing & communication - M211
MINES-CARRIERES

Mines et carrières - L18

Mines et carrières - L25

Mines et carrières - L38
SECRETARIAT DE DIRECTION BUREAUTIQUE

Sécretariat de direction bureautique L17

Sécretariat de direction bureautique L28

Assistant (e) de direction bilingue L318
SYSTEME D’INFORMATION INFORMATISE ET RESEAUX

Système d'information informatisé et réseau L114

Système d'information informatisé et réseau L214

Système d'information informatisé et réseau L312

Système d'information informatisé et réseau M1
TRANSPORT-LOGISTIQUE

Transport et logistique - L18

Transport et logistique - L213

Gestion logistique et transport - L312

Transport et logistique - M17

Transport et logistique - M28
COURS POUR LES AUDITEURS LIBRES10
COURS ARCHIVES6

L127

L217

L329

M138

M225

Drapeau

L' Ecole Supérieure de Microfinance a été créée pour VOUS, TRAVAILLEURS DU SECTEUR PUBLIC, PRIVÉ ET INFORMEL. Visitez-nous et inscrivez-vous! Vous êtes les bienvenus!

Cécile Ki
Promotrice de l'ESMi
Skip LoginSkip Upcoming Events

Upcoming Events

There are no upcoming events
Skip Activities

Activities

Skip Actualités - Autour du Burkina Faso

Actualités - Autour du Burkina Faso

  • "Fantaisiste ! Absurde et sans fondement !" Le moins que l’on puisse dire est que les mots ont manqué à Me Habiba Touré, l'avocate de Simone Gbagbo, qui a eu du mal à contenir sa colère le lundi 2 mars dernier à la fin de la plaidoirie de Me Soungalo Coulibaly, seule partie civile dans le procès pour "atteinte à la sûreté de l'État" de l’ex-première dame ivoirienne et de ses 82 coaccusés. Raison de l’ire de Me Touré : le montant vertigineux de la demande pécuniaire de l’avocat de l’Etat ivoirien contre les prévenus.


  • En prélude aux élections générales devant mettre fin à la Transition dans notre pays, le gouvernement burkinabè a décrété en Conseil des ministres le 12 février dernier une révision exceptionnelle des listes électorales biométriques. Dans cette perspective donc, le président du Faso, Michel Kafando, a procédé hier à Kaya dans la région du Centre-Nord au lancement officiel de l’opération de révision exceptionnelle des listes électorales biométriques qui se déroulera du 3 mars au 18 mai 2015 sur toute l’étendue du territoire national.


  • Le Tribunal de grande instance (TGI) de Banfora a vidé, ce 3 mars 2015 à 8h, son délibéré dans le procès des 7 élèves de Niangoloko qui comparaissaient pour dégradation volontaire de biens mobiliers et immobiliers d’autrui au cours d’une manifestation sur la voie publique. Suivant le Procureur du Faso près le TGI de Banfora, Moussa Konaté, le Président du Tribunal, Dahandi Elvis Désiré Tindano, a prononcé 5 condamnations pour un mois ferme de prison et a libéré 2 autres. C’était sous une haute surveillance policière et les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes pour libérer l’entrée du palais pris en otage par les élèves.


  • Le prix du litre de carburant à la pompe a connu une nouvelle baisse de l’ordre de 25 FCFA. L’annonce a été faite par le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Hippolyte Dah, au cours d’une conférence de presse tenue hier mardi 3 mars 2015 dans  la matinée. La Coalition contre la vie chère (CCVC) et l’Unité d’action syndicale (UAS) réclamaient depuis janvier 2015, la baisse du prix des hydrocarbures de 150 FCFA. En réponse, le gouvernement de Yacouba Isaac Zida a consenti une réduction de 25 FCFA.


  • Il  était très attendu  le deuxième long métrage de fiction du réalisateur guinéen Cheick Fantamady Camara après  « Il pleut sur Conakry »   qui avait eu un succès d’estime.  Ce film creuse le même sillon que le précédent. Morbayassa (Le Serment de Koumba) est un beau sujet. Une chanteuse de cabaret, Bella,  se bat contre la maffia locale pour retrouver sa liberté et aller à la recherche de sa fille en France.  Dès l’entame du film, le plan d’ouverture sur le réseau routier qui tisse un nœud complexe d’échangeurs est suivi d’un second plan sur le visage de Bella. Ce qui  annonce que sa vie n’est pas un long fleuve tranquille.


  • En prélude à la commémoration de la Journée internationale de la femme qui se tiendra le 8 mars 2015, le Ministère de la promotion de la Femme et du Genre a organisé une marche, le lundi 2 mars 2015 à Ouagadougou, pour lancer les activités de la semaine de la femme. La commémoration officielle de la 158e Journée internationale de la femme aura lieu le 8 mars 2015 à Ouagadougou sous le thème : «Autonomisation économique des femmes : accès à la formation professionnelle et à l’emploi». Plusieurs activités sont prévues avant cette date.


  • L’œil du cyclone du réalisateur burkinabè, Sékou Traoré, a été projeté, le dimanche 1er mars 2015, en séance inaugurale, dans une salle archicomble du  ciné Burkina. C’est parti pour la projection des films en compétition au FESPACO 2015. Parmi les 19 films en compétition dans la catégorie des longs-métrages, L’œil du cyclone du réalisateur burkinabè, Sékou Traoré, a eu le privilège d’être projeté, le dimanche 1er mars 2015 au ciné Burkina, en film d’ouverture de la biennale du cinéma africain.