Moodle

You are not logged in. (Login)

Skip Main MenuSkip Paiement - Scolarité

Paiement - Scolarité

A l'attention de tous les étudiants
Pour le paiement de vos frais de scolarité, seuls les deux modes de paiement suivants seront désormais acceptés et pris en compte :

Le paiement "en main propre" au siège de l'ESMI à Ouagadougou (Secteur 15)

Le paiement par virement dans l'un des comptes bancaires suivants de l'ESMI (Dans ce cas n'oubliez pas de scanner le reçu et de nous l'envoyer par mail à l'adresse baptistesed@yahoo.fr) :

N° Compte BOA : 01420670008

N° Compte ECOBANK : 0001321729454301
Skip Online Users

Online Users

(last 5 minutes)
None
Skip Calendar

Calendar

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 Today Monday, 20 October 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
Skip Recent Activity

Recent Activity

Activity since Saturday, 18 October 2014, 05:56 PM

Nothing new since your last login

Skip Actualités - Le Monde

Actualités - Le Monde

France 24
  • Depuis plusieurs jours, l’armée suédoise sillonne les fonds marins au large de Stockholm pour tenter de retrouver un mystérieux sous-marin russe. L’affaire vire au psychodrame dans un pays où le souvenir de la guerre froide reste vif.
  • Accusée d’inertie depuis le début de la bataille de Kobané, prise d’assaut par l’organisation de l’État islamique, la Turquie a décidé le 20 octobre de laisser passer les combattants kurdes d’Irak par son territoire pour rejoindre la Syrie.
  • Depuis que l’épidémie d'Ebola est devenue l’ennemi sanitaire public numéro un, les rumeurs vont bon train sur sa fulgurante progression et son mode de transmission. France 24 tord le cou à quelques contrevérités tenaces.

CFADESMI
Bienvenue dans la famille des étudiants du CFADESMI de l’Ecole Supérieure de Microfinance Internationale à Ouagadougou (BURKINA FASO).

Merci d'avoir fait confiance à notre institution! Pour sûr, votre choix sera récompensé.

Course categories

TRONC COMMUN L112
TRONC COMMUN L214
TRONC COMMUN L315
TRONC COMMUN M15
TRONC COMMUN M26
BANQUE-MICROFINANCE

Banque et Microfinance - L15

Banque et Microfinance - L28

Banque et Microfinance - L38

Microfinance - M19

Microfinance - M29
COMMUNICATION D'ENTREPRISE

Communication d'entreprise L13

Communication d'entreprise L25

Communication d'entreprise L3

Communication d'entreprise M1

Communication d'entreprise M2
FINANCES-COMPTABILITE

Finances et comptabilité -L16

Finances et comptabilité - L26

Sciences et Technique Comptable - L39

Comptabilité - Contrôle et Audit M112

Comptabilité - Contrôle et Audit M214
MANAGEMENT DES PROJETS1

Management des projets L39

Management des projets M111

Management des projets M211
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

Gestion des ressources humaines L16

Gestion des ressources humaines L29

Gestion des ressources humaines L39

Gestion des ressources humaines M111

Gestion des ressources humaines M212
MARKETING ET GESTION COMMERCIALE

Marketing et gestion commerciale - L19

Marketing et gestion commerciale - L29

Marketing & Communication - L38

Marketing & communication - M19

Marketing & communication - M211
MINES-CARRIERES

Mines et carrières - L18

Mines et carrières - L27

Mines et carrières - L38
SECRETARIAT DE DIRECTION BUREAUTIQUE

Sécretariat de direction bureautique L18

Sécretariat de direction bureautique L28

Assistant (e) de direction bilingue L318
SYSTEME D’INFORMATION INFORMATISE ET RESEAUX

Système d'information informatisé et réseau L114

Système d'information informatisé et réseau L214

Système d'information informatisé et réseau L312

Système d'information informatisé et réseau M1
TRANSPORT-LOGISTIQUE

Transport et logistique - L18

Transport et logistique - L213

Gestion logistique et transport - L38

Transport et logistique - M17

Transport et logistique - M28
COURS POUR LES AUDITEURS LIBRES10
COURS ARCHIVES6

L127

L217

L329

M138

M225

Drapeau

L' Ecole Supérieure de Microfinance a été créée pour VOUS, TRAVAILLEURS DU SECTEUR PUBLIC, PRIVÉ ET INFORMEL. Visitez-nous et inscrivez-vous! Vous êtes les bienvenus!

Cécile Ki
Promotrice de l'ESMi
Skip LoginSkip Upcoming Events

Upcoming Events

There are no upcoming events
Skip Activities

Activities

Skip Actualités - Autour du Burkina Faso

Actualités - Autour du Burkina Faso

  • A défaut du chef de gang, Zidwemba Halidou, la police de Nongr-mâason a présenté son n°2, Demi Zacharia, tous deux auteurs de l’attaque, le 18 septembre 2014 à 9h30, de la cave Rabda, qui a coûté la vie à la caissière. Une dizaine d’autres bandits appartenant au réseau ont été également vus au cours d’une conférence de presse le 9 octobre 2014 au siège de la police.


  • Le Niger -et ce n'est pas une figure de style-, a trop d'énergie, trop de kilowatts. A ne plus savoir quoi en faire ! Convaincues de cette évidence, les autorités de Niamey usent de toutes leurs ressources pour changer l'horizon énergétique de ce pays qui, pour le long terme, cherche à vendre le concept d’une centrale nucléaire civile à ses voisins de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).


  • «Contribution des intellectuels à la vie politique et à l’enracinement de la démocratie». C’est sous ce thème que s’est tenue le vendredi 17 octobre 2014 à Koudougou, la conférence des universitaires et experts associés du parti. Une rencontre animée par plus de 150 sommités du monde de l’intellect qui n’entendent plus être en marge du débat politique. Le lendemain samedi, dans la soirée, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a tenu son meeting de la clôture de cette rentrée politique à la Place de la Nation. Une fin en apothéose au cours de laquelle les ténors du MPP ont réaffirmé leur refus de la modification de l’article 37 par référendum ou tout autre moyen et leur détermination à s’installer à Kosyam en fin 2015.


  • Dans l’après-midi du samedi 18 octobre 2014, nous avons été alertés au sujet d’un cas suspect d’Ebola à Garango dans la province du Boulgou. Selon une source sanitaire, il s’agit plutôt d’un «cas contact suspect», c’est-à-dire d’une personne qu’on a supposée être entrée en contact avec des malades d’Ebola parce qu’elle est revenue d’un pays où la maladie est déclarée.


  • Au Burkina  Faso, les sociétés d'assurances se lancent dans un nouveau créneau. La micro assurance veut allier deux impératifs : réduire considérablement, les prix et accroître le taux de pénétration encore trop faible, moins de 1 %. Cauri d'or pour l'Union des assurances du Burkina (UAB)-Vie, l'Assurance récolte Sahel pour Allianz Burkina... les sociétés d'assurances au Burkina Faso mènent une course effrénée à la microassurance. Alors que les  14 sociétés ont réalisé en 2013, un chiffre d'affaires d'environ 49 milliards de F CFA, elles veulent désormais, innover pour être plus proches des populations.


  • Le ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat a lancé, le jeudi 16 octobre 2014 à Ouagadougou, le registre des métiers de l’artisanat. A l’occasion, un partenariat a été signé par la Chambre des métiers de l’artisanat du Burkina Faso (CMA-BF) avec  l’International business group et la CNSS, en vue de permettre aux artisans de bénéficier d’une assurance volontaire.


  • Le Ministère de l’action sociale et de la solidarité nationale organise, les 16 et 17 octobre 2014, à Ouagadougou, une rencontre d’échange sur l’harmonisation des indicateurs et des mécanismes de collecte de données sur la protection de l’enfant au Burkina Faso. La protection des droits de l’enfant reste un défi majeur à relever au Burkina Faso. Pour y remédier, des responsables des directions générales des études et des statistiques sectorielles des ministères, des partenaires et des personnes-ressources sont réunis, les 16 et 17 octobre 2014, à Ouagadougou, pour réfléchir sur l’élaboration des indicateurs et outils de collecte des données sur la protection des droits de l’enfant.