Moodle

You are not logged in. (Login)

Skip Main MenuSkip Paiement - Scolarité

Paiement - Scolarité

A l'attention de tous les étudiants
Pour le paiement de vos frais de scolarité, seuls les deux modes de paiement suivants seront désormais acceptés et pris en compte :

Le paiement "en main propre" au siège de l'ESMI à Ouagadougou (Secteur 15)

Le paiement par virement dans l'un des comptes bancaires suivants de l'ESMI (Dans ce cas n'oubliez pas de scanner le reçu et de nous l'envoyer par mail à l'adresse baptistesed@yahoo.fr) :

N° Compte BOA : 01420670008

N° Compte ECOBANK : 0001321729454301
Skip Online Users

Online Users

(last 5 minutes)
None
Skip Calendar

Calendar

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
Today Sunday, 19 April 19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30   
Skip Recent Activity

Recent Activity

Activity since Friday, 17 April 2015, 09:21 AM

Course updates:

Added Resource:
RESULTATS - AUDIT ET CONTROLE - M2

Added Resource:
LISTE DES ADMIS - AUDIT ET CONTROLE - M2

Skip Actualités - Le Monde

Actualités - Le Monde

France 24
  • Le secrétaire d'État français chargé des Anciens combattants se rend dimanche à Sétif en Algérie pour commémorer le 70e anniversaire du massacre de milliers d'Algériens sous la colonisation française. Une première pour un ministre français.
  • L'émission au ton décalé de Canal+ "Le Supplément" reçoit dimanche François Hollande en direct, à l'occasion de ses trois ans de mandat. Pas de grandes annonces en perspective mais une volonté de toucher un public plus jeune.
  • À une semaine de la commémoration du centenaire du génocide des Arméniens, nos reporters ont accompagné les descendants de ceux qui ont survécu : les Arméniens cachés de Turquie. Des montagnes d’Anatolie jusqu’aux rives du Bosphore, combien sont-il aujourd’hui à s’interroger sur les silences d’un parent, en quête de leur identité ? Ils brisent aujourd’hui le mensonge dans lequel leurs ainés ont été enfermés.

CFADESMI
Bienvenue dans la famille des étudiants du CFADESMI de l’Ecole Supérieure de Microfinance Internationale à Ouagadougou (BURKINA FASO).

Merci d'avoir fait confiance à notre institution! Pour sûr, votre choix sera récompensé.

Course categories

TRONC COMMUN L110
TRONC COMMUN L216
TRONC COMMUN L311
TRONC COMMUN M15
TRONC COMMUN M25
BANQUE-MICROFINANCE

Banque et Microfinance - L16

Banque et Microfinance - L26

Banque et Microfinance - L38

Microfinance - M19

Microfinance - M29
COMMUNICATION D'ENTREPRISE

Communication d'entreprise L13

Communication d'entreprise L25

Communication d'entreprise L3

Communication d'entreprise M1

Communication d'entreprise M2
FINANCES-COMPTABILITE

Finances et comptabilité -L16

Finances et comptabilité - L25

Sciences et Technique Comptable - L39

Comptabilité - Contrôle et Audit M17

Comptabilité - Contrôle et Audit M211
MANAGEMENT DES PROJETS2

Management des projets L38

Management des projets M111

Management des projets M29
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

Gestion des ressources humaines L16

Gestion des ressources humaines L29

Gestion des ressources humaines L39

Gestion des ressources humaines M19

Gestion des ressources humaines M29
MARKETING ET GESTION COMMERCIALE

Marketing et gestion commerciale - L18

Marketing et gestion commerciale - L29

Marketing & Communication - L38

Marketing & communication - M19

Marketing & communication - M211
MINES-CARRIERES

Mines et carrières - L18

Mines et carrières - L25

Mines et carrières - L38
SECRETARIAT DE DIRECTION BUREAUTIQUE

Sécretariat de direction bureautique L17

Sécretariat de direction bureautique L28

Assistant (e) de direction bilingue L318
SYSTEME D’INFORMATION INFORMATISE ET RESEAUX

Système d'information informatisé et réseau L114

Système d'information informatisé et réseau L214

Système d'information informatisé et réseau L312

Système d'information informatisé et réseau M1
TRANSPORT-LOGISTIQUE

Transport et logistique - L18

Transport et logistique - L213

Gestion logistique et transport - L311

Transport et logistique - M17

Transport et logistique - M28
COURS POUR LES AUDITEURS LIBRES10
COURS ARCHIVES6

L127

L217

L329

M138

M225

Drapeau

L' Ecole Supérieure de Microfinance a été créée pour VOUS, TRAVAILLEURS DU SECTEUR PUBLIC, PRIVÉ ET INFORMEL. Visitez-nous et inscrivez-vous! Vous êtes les bienvenus!

Cécile Ki
Promotrice de l'ESMi
Skip LoginSkip Upcoming Events

Upcoming Events

There are no upcoming events
Skip Activities

Activities

Skip Actualités - Autour du Burkina Faso

Actualités - Autour du Burkina Faso

  • Le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS), Auguste Denise Barry, était face à la presse hier 16 avril 2015. Occasion pour lui de revenir sur la situation nationale notamment le nouveau code électoral, les arrestations, et les questions sécuritaires. «La guerre contre l’insécurité et le grand banditisme est déclarée», a-t-il signifié.


  • Cher Wambi, Quel temps fait-il ces jours-ci à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou ? Qui mieux que les anciens maires et ministres qui y défilent depuis la vague d’interpellations entamée au début du mois d’avril pour y répondre ! Suprême injure que cette intrusion de Zitebmi qui manqua de, transformer le cabaret de la tante Gompoko en champ de bataille dans le dernier quartier non loti de la capitale. Car, si pour les uns il ne sied point de se réjouir du malheur d’autrui, Zitebmi, lui, trouve là l’occasion inespérée de se venger de ce maire qui l’a truandé mille et une fois lors des lotissements successifs de ces vingt dernières années.

     


  • Pour le Pr Séni Ouédraogo, agrégé de droit et enseignant à l’université de Ouaga II, le nouveau code électoral voté le 7 avril dernier ne vise personne, mais sanctionne des comportements. A l’entendre, cette réforme était nécessaire  d’autant plus qu’ «une règle malmenée ne peut servir son tortionnaire ». Le nouveau code électoral qui vient d’être adopté exclut de nombreuses personnalités des prochaines élections. Qu’en pensez-vous ?


  • Bientôt trois semaines que cela dure. Que l’Afrique du Sud est saisie par une poussée de fièvre xénophobe. En effet, tout a commencé après les propos du roi zoulou, Goodwill Zwelithini, la plus haute autorité traditionnelle de la province du Kwazulu-Natal, appelant les étrangers à faire leurs bagages pour rentrer d’où ils sont venus. Une étincelle qui a aussitôt mis le feu aux poudres. Depuis lors, le pays de Nelson Mandela est en proie à des vagues de violences dirigées contre les immigrés. Des commerces pillés, incendiés, des familles attaquées chez elles et obligées de fuir pour sauver leurs vies. Bilan : 6 morts, de nombreux blessés, des dégâts matériels encore incalculables et des centaines de déplacés dans des camps de fortune.


  • Le Président du Faso, Michel Kafando, a pris part à la 17e Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement du Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS) à Bamako, au Mali, le mercredi 15 avril 2015. A l’issue des travaux, des résolutions ont été prises pour garantir la sécurité alimentaire dans la région. A l’occasion, le chef de l’Etat malien, Ibrahim Aboubacar Kéita, a été désigné par ses pairs, Président en exercice du CILSS.


  • Le Cardinal Philippe Ouédraogo a reçu en audience, le mercredi 15 avril 2015 à l’archevêché de Ouagadougou, les membres de la sous-commission «vérité, justice et réconciliation» de la Commission de réconciliation nationale et des réformes (CRNR). Les membres de la sous-commission «vérité, justice et réconciliation» de la Commission de réconciliation nationale et des réformes (CRNR) sont désormais auréolés des conseils du Cardinal Philippe Ouédraogo.


  • Les partis de l’ex-majorité regroupés sous la bannière des partis signataires de l’Appel à la mobilisation patriotique pour une transition inclusive et démocratique (AMPTID) ont animé un point de presse, le mercredi 15 avril 2015 à Ouagadougou. Frappés par leur non-participation aux prochaines échéances électorales du fait de la révision du code électoral, ces formations politiques ont décidé de saisir le Conseil constitutionnel et la Cour de justice de la CEDEAO.